Cadre aluminium : La place de la décoration murale dans la publicité
Alighiero Boetti
Très à la mode, l’impression de cadres textiles se démocratise. La raison principale de cet engouement se retrouve dans son caractère design et durable.
Le marketing en point de vente, s’inspire de l’art moderne
D'où vient cette tendance actuelle, qui amène les entreprises à vouloir des cadres sur toile personnalisés ?
Les années 1970 et 1990 pionnières de la création textile : cadre aluminium
Les experts estiment à tort ou à raison, que l’origine de cette passion provient de la richesse de l’art moderne des années 1970 et 1990. Un bon nombre d’artistes, pour s’émanciper des codes de la peinture sur toile se sont questionnés et ont découvert que le tissu pouvait être la matière de substitution idéale
Le tissu est une matière qui permet d’éveiller ou réveiller les sens
Le cadre aluminium textiles vous apporte une largesse et une vivacité des couleurs, peu présentes dans la peinture traditionnelle. Il donne aussi la possibilité de jouer sur la profondeur par le travail de la matière sur plusieurs niveaux.
Le caractère durable des produits est aussi l’un des critères de choix
La seconde raison ayant amené la publicité à choisir le textile comme nouvel outil de communication, se retrouve dans le caractère durable du textile. La PLV en tissu à un avantage sur l'impression PVC car elle peut être changée ou recyclée, tout en intégrant les normes de résistance au feu adaptées aux grands événements.
L’impression sur toile permet grâce à ces trois atouts principaux de diminuer le coût de revient unitaire et d’utilisation d’un produit pour grand nombre d’entreprises.