Le marché de la plv, une embellie pour 2015 ?

marché de la plvLa dernière étude du cabinet Xerfi sur le marché de la plv prévoit  des opportunités en matière de digitalisation de  points de vente.

L’étude précise que quand bien même le marché de la publicité est en déflation, la PLV à des chances de  continuer à progresser.

Une belle perspective de croissance sur les prochaines années

La PLV, qui représentait  1,15 milliard d’euros, en 2014 (environ 1% de plus que 2013) devrait arriver aux alentours  du 1,3 milliard en 2018.

D’ après les spécialistes Xerfi, le marché de la publicité en point de vente augmenterait de 2.5 % par an entre 2016 et 2018. En 2018 la part de la PLV sur le marché publicitaire traditionnel serait de 4.6 %

Une tendance vers la numérisation du point de vente se précise.

Cette éclaircie s’expliquerait avant tout par la reconceptualisation des grosses enseignes, qui s’orientent vers le numérique. Pour lutter face aux purs players, les commerçants ont aussi choisi d’investir dans des outils pour améliorer la fidélisation clients.

Toujours selon Xerfi, ce sont les acheteurs historiques de PLV (Parfum, cosmétiques), qui se tournent vers le numérique. La PLV numérique ne met pas en danger la PLV classique. Ces deux types de publicité se marient souvent (ce sont souvent ceux qui achètent de la PLV numérique, qui dépensent le plus en PLV classique).

Les spécialistes de la plv digitalisent leurs médias classiques.

Au travers de nouvelles technologies comme la RFID pour le suivi clients, le NFC (Near Field Communication) les sociétés essaient de conseiller les clients au mieux. On peut voir par exemple dans la grande distribution des avancées en matière d’achat point de vente intelligent (au passage du client, des PLV digitales lui proposent des réductions à ses goûts en fonction de la fréquence et l’habitude de ses achats).

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24h

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais