Les français sont toujours au rendez-vous pour les soldes
D’après un sondage toluna réalisé pour LSA, la moitié des français à réalisé un achat soldé depuis le début des soldes.
Bien que les français souhaitent toujours profiter de bonnes affaires, ils dépensent et achètent moins que les années précédentes.
Le panier moyen à baissé de 12 % entre 2014 et 2015 sur le premier weekend des soldes d’été. Pour arriver à 119 € en 2015.
L’habillement féminin reste toujours le plus gros budget des soldes
La majorité des françaises et des français déclarent privilégier l’habillement. 81 % des femmes et 73,5% des hommes se disent tentés d’acheter des vêtements au cours de la période. Les chaussures, la lingerie et les accessoires de mode représentent plus de 60 % des intentions d’achat de soldes chez les femmes.
Le e-commerce voit le nombre de ses commandes augmenter
Alors que les shoppers ont principalement acheté en magasin et centres commerciaux (70%), la vente par internet à connu une hausse de (30,8%).
Investir pour la PLV est primordial pour les entreprises
Comme nous l’avons remarqué précédemment la majorité des achats se font sur le point de vente.
Si on fait le lien avec cet article précédent, les entreprises auraient tout intérêt à privilégier des visuels imprimés en haute définition pour convertir un maximum de prospects.
Pour connaître le planning de soldes plv expo, et les offres pour les professionnels, n’hésitez pas nous contacter directement par le formulaire ou par téléphone.