Petite histoire de la décoration murale dans la publicité

Alighiero_Boetti

Alighiero Boetti

Très à la mode, l’impression de cadres textiles se démocratise. La raison principale de cet engouement se retrouve dans son caractère design et durable.

Le marketing en point de vente, s’inspire de l’art moderne

D'où vient cette tendance actuelle, qui amène les entreprises à vouloir des cadres sur toile personnalisés ?

Les années 1970 et 1990 pionnières de la création textile

Les experts estiment à tort ou à raison, que l’origine de cette passion provient de la richesse de l’art moderne des années 1970 et 1990. Un bon nombre d’artistes, pour s’émanciper des codes de la peinture sur toile se sont questionnés et ont découvert que le tissu pouvait être la matière de substitution idéale

Le tissu est une matière qui permet d’éveiller ou réveiller les sens

Ce matériau apporte une largesse et une vivacité des couleurs, peu présentes dans la peinture traditionnelle. Il donne aussi la possibilité de jouer sur la profondeur par le travail de la matière sur plusieurs niveaux.

Le caractère durable des produits est aussi l' un des critères de choix

La seconde raison ayant amené la publicité à choisir le textile comme nouvel outil de communication, se retrouve dans le caractère durable du textile. La plv en tissu à un avantage sur l'impression pvc car elle peut être changée ou recyclée, tout en intégrant les normes de résistance au feu adaptées aux grands événements.

L’impression sur toile permet grâce à ces trois atouts principaux de diminuer le coût de revient unitaire et d’utilisation d’un produit pour grand nombre d’entreprises.

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24h

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais