4 conseils pour une PLV efficace

pack stand plv

Dans le magasin, étape indispensable à la décision d’achat, la PLV reste un dispositif très utilisé par les distributeurs et les industriels. Dynamiser et booster les rayons ainsi que les ventes sont les maîtres mots.

Pourtant, son choix peut s’avérer être un vrai casse-tête : quel support choisir, pour quel évènement, comment l’installer, où ...?

Découvrez nos 4 conseils pour une PLV efficace !

 

Définir l’objectif de votre PLV

Avant tout, il ne faut pas se lancer à l’aveugle. Choisir sa PLV se réfléchit en amont, à la définition de votre objectif. Est-ce que que je veux informer sur un événement de ma boutique, attirer l’attention des clients sur un produit spécifique, amener à un jeu en ligne pour collecter de la data…?

Ce premier point sera déterminant pour bien choisir.

 

1 support PLV pour 1 message

Il est aussi important de déterminer le message que l’on veut faire passer. Il faut adapter le support au message, et non l’inverse.

Par exemple, une PLV textile du type totem extérieur ne sera pas adapté pour renseigner sur un prix, et de plus, il générera la lecture si il est en intérieur. Il sera plus utilisé pour attirer l’attention sur la marque ou pour un événement exceptionnel.

A retenir : être facilement vu, s’adapter au point de vente et être lisible rapidement. Un discours efficace est un discours clair !

 

Avoir une PLV créative

La PLV repose sur le fait d‘être vu, et non spécialement lu. Il faut donc que le message soit clair et immédiat.

Choisissez vos informations les plus utiles afin de ne pas perdre le prospect. Utilisez des mots-clés qui donnent envie !

Pour l’esthétique, choisissez quelque chose de simple et coloré. Pour attirer l’oeil, soyez percutant !

 

Guider votre client

Avoir une PLV c’est bien, savoir l’utiliser, c’est mieux !

Après avoir réussi à attirer votre client sur votre point de vente,  un autre travail vous attend : celui de guide. Ici, il ne faut pas frustrer votre client, et le guider dans son parcours d’achat afin qu’il trouve ce pourquoi il est rentré. Pour cela, mettez votre PLV en évidence à proximité du produit que vous souhaitez mettre en valeur.

Vous doutez encore de l’efficacité de la PLV face au digital ?

Réalisé avec Harris Interactive, le Popai (Association des Professionnels du Marketing Point de Vente) a révélé que le marché se portait bien. Avec 1,254 milliards de chiffre d’affaire, le secteur de la Publicité sur le Lieu de Vente est en augmentation de 5,7% au niveau des recettes publicitaires !

 

 

Découvrez nos différentes PLV en cliquant ici

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24h

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais