Communication imprimée dans tous ses états !

Le monde de l’impression comporte de nombreuses spécificités, comme le type de support, qui peut-être rigide (PVC, dibond, etc.) ou encore souple tels que le tissu ou la bâche. 

 

Les supports d’impression : 

Le tissu, qui est utilisé de plus en plus. Il participe à la protection de l’environnement, car c’est un matériau qui est recyclable, lavable et réutilisable. Les gens n’y pensent pas forcément, il y a énormément de produits qui passent par une impression tissu. De plus, il permet de faire des économies, car il ne nécessite pas de conditionnement particulier, et a donc un faible impact carbone. C’est un support que les professionnels adoptent de plus en plus, car c’est une demande croissante des clients. Il est facile d’installation, sans besoin d’intervention extérieure, le personnel sur place peut se charger d’installer les décors facilement.

Dans les différents tissus nous retrouvons le polyester, qui est un type de tissu fait d’une fibre synthétique. Le polyester est souvent utilisé dans le milieu de l’impression. 

La bâche en PVC, qui représente un autre type de support, qui permet de faire des impressions jusqu’à des lèses de 500 cm de large, ce qui est parfaitement adapté pour des communications indoor et outdoor, tels que les roll-ups ou encore jusqu’à l’habillage de façades d’immeubles. Historiquement ce support nécessite de faire un appel à une intervention professionnelle, pour des grands formats. 

Il y a également l’impression sur vinyle. Nous pouvons retrouver ce type de supports pour différents types de produits comme par exemple les signalétiques au sol, la communication des vitrines, des panneaux, des voitures, etc. Ceci représente une spécialisation en soi avec un travail sur table numérique (impression numérique) à plat ou sur rouleaux. Il y a même nouvellement, des vinyles "virucides" !

 

Les différentes techniques d’impression : 

L’impression en sublimation avec transfert, représente une technique créée à partir d’encres à l’eau avec pigment. L’impression se fait dans un premier temps sur un papier spécifique, ensuite le papier est superposé au tissu, puis passé dans une calandreuse qui en chauffant transforme l’encre qui est sur le papier en gaz, qui s'imprègne dans les fibres du tissu.  Nous retrouvons cette technique d’impression pour des produits tels que les oriflammes, nappes, stand, etc. 

L'impression par sublimation directe sur tissu, est un processus d’impression avec un système de chauffage du tissu imprimé à la sortie de l’impression pour fixer les encres. Nous retrouvons cette impression pour divers produits tels que les habillages pour comptoirs de stand, etc. Ce type d’impression est une alternative à la sublimation par transfert. 

Il faut savoir que les impressions sur tissu sont réalisées avec des encres aqueuses sans solvant. En effet, celles-ci contribuent à la préservation de l’environnement, grâce aux encres faite de pigments naturels. 

L’impression en UV, cette technique d’impression consiste à utiliser une encre à polymérisation UV. L’avantage de cette technique est de sécher instantanément grâce aux rayons UV. Cette technique est utilisée pour des impressions à plat comme avec les supports en cartons, dibond, PVC, bâche ou encore tissu. 

L’impression en sérigraphie, cette technique est la plus ancienne, elle consiste à imprimer/mettre un motif, un logo, du texte ou autre sur un support donné grâce à la technique du “pochoir”. En effet, il y a un dépôt d'encre qui passe au travers d’un écran “soie”, qui est superposé sur le support final pour que celui-ci reçoive l’encre. L’avantage de cette technique d’impression est que nous pouvons utiliser autant de couleurs que l’on souhaite. Cette technique est très utilisée pour le packaging de luxe. 

 

Lors de cette pandémie nous avons dû et su nous adapter pour force être de proposition pour tous les commerces, showroom, boutique, entreprises, etc.

Nous avons utilisé nos matériaux tels que le plexi en tant que séparateur ou encore des toiles tendues transparentes pour limiter/cloisonner un espace, comme par exemple les bureaux. Nous avons aussi développé une offre de distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. 

Nous sommes prêts au moment où la situation s'améliore à répondre aux demandes et contribuer à la protection de tous. 

conseils personnalisés selon vos besoins

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24 heures

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais