La PLV se théâtralise de plus en plus !

Aujourd'hui les clients sont de plus en plus à la recherche d’un contact, une expérience avec leur vendeur pour pouvoir effectuer l’acte d’achat en toute sérénité avec les meilleurs conseils possibles. De plus, le contexte actuel renforce cette idée dans l’esprit du consommateur, car le confinement a créé un manque au niveau du contact humain. 

Ainsi, pour vous accompagner au mieux pour cette reprise d’activité physique, rien de mieux que de préparer son lieu de vente en conséquence. En effet, nous vivons actuellement dans une tendance de théâtralisation des lieux de ventes. Que signifie la théâtralisation ? Ceci représente le fait d’habiller ou décorer un lieu de vente, selon son activité, son secteur et de l’adapter aux attentes du client. 

L’expérience client fait partie d’une technique commerciale à ne pas négliger, car celle-ci peut vous faire gagner énormément de ventes standards ou encore des ventes complémentaires. Qu’est ce qu’est l'expérience client ? Celle-ci représente le moment d’échange entre le client et le vendeur/commerçant. L’expérience client a pour but de rendre cet échange mémorable et unique pour favoriser l’acte d’achat et créer un lien avec le client. Ce lien se construit tout au long du processus, soit avant, pendant et après l’achat, il peut dégager des sentiments et/ou des émotions. Cette expérience peut se construire à travers différents éléments comme l’environnement, la publicité, le point de vente, les usages, etc. Cependant, il existe différents types d’expérience client, elles peuvent être visuelles, auditives, gustatives, olfactives et tactiles. 

L’expérience client est un élément de plus en plus pris en compte par les marques, les sociétés, etc. En effet, le luxe est l’un des secteurs, qui met le plus en pratique cette expérience, car leur image est en jeu. 

Aujourd’hui l’expérience client se digitalise de plus en plus. En effet, l’expérience client introduit la technologie telle que les vidéos, notamment avec des bornes tactiles ou des bornes vidéos dans les magasins pour pouvoir aider le client et rendre son acte d’achat plus simple. De plus, le digital est plus attractif et plus apprécié de l'œil, donc cet élément peut rendre une communication plus impactante.  

Cependant, l’expérience client garde néanmoins une grande partie avec la théâtralisation dite classique, soit de la PLV classique. Qu’est ce qu’on entend par PLV classique ? Celle-ci peut représenter plusieurs et différents éléments, tels que les kakémonos, les murs d’image, les comptoirs, les stands, etc. Aujourd’hui, pour avoir une expérience client efficace nous tendons vers une mixité des supports. C’est-à-dire avoir du digital comme par exemple des bornes interactives pour accueillir les clients, mais aussi des présentoirs ou comptoirs pour le confort du client. Cette mixité rend l’expérience plus complète et interactive. 

conseils personnalisés selon vos besoins

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24 heures

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais