L’origine des kakemonos publicitaires

kakemonos publicitairesLa petite histoire du kakemono

L'origine des kakemonos vient historiquement du mot japonais «  kakejiku » contraction du mot jiku et kakeru (littéralement  accroché par baguette) qui décrit une peinture ou calligraphie suspendue.

Le terme est apparu à Edo ( Tokyo ) au 18 ème siècle grâce aux artistes de l’ukyo-e (mouvement artistique japonais de 1603 à 1868)

Même si l’origine du mot kakemono est japonaise, on peut situer sa création pendant la dynastie Tang (8 ème siècle après JC - Chine) grâce à des manuscrits présents dans des temples bouddhistes.

Les kakemonos aujourd’hui

Aujourd’hui les kakémonos se présentent sous la forme d’un rouleau supporté par une baguette en bois que l’on déroule pour le suspendre ou l’accrocher au mur. Il est aussi possible de retrouver des kakemonos sur pieds, ce qui permet à ces supports d’être utilisés pour de la publicité sur le lieu de vente.

Dans le secteur de la publicité, le kakemono est une affiche verticale suspendue ou sur pieds portants, idéale pour améliorer la visibilité et la notoriété de d’une marque sur un événement, salon.

Les kakemonos publicitaires personnalisés  PLV EXPO

Les kakemonos enrouleurs, roll-up de Plv Expo se démarquent par leurs facilité d’installation et leurs solidité. Nos kakemonos sont depuis dix ans déjà sur tous les salons, stands, expositions, centres commerciaux. Montés en moins de deux minutes sur votre événement promotionnel, lobby et foires ils vous donnent la possibilité d’organiser votre point de vente sans trop d’efforts.

L’intérêt de nos kakémonos se retrouve dans l’ impression en très haute définition qui permet de créer fort impact visuel.

Les toiles en tissu 100% recyclable des kakemonos publicitaires Plv Expo sont garanties anti feu M1 (norme française de résistance au feu)

Le démontage des kakemonos publicitaires est ultra simple et rapide. Leurs transport est facilité grâce à la housse de protection molletonnée et son sac de transport personnalisé. Les visuels sont interchangeables (en cas d’une utilisation nouvelle pour une campagne publicitaire).

Dimensions possibles des kakemonos publicitaires :

Pegasus :

  • L240 x H240 cm
  • L 133 x H86 cm

Porte Kakémono 1 :

  • L60 x H200 cm
  • L80 x H200 cm
  • L100 x H200 cm

Porte kakémono 2 :

  • L80 x h220 cm (possibilité d’affichage recto /verso )

Kakémono suspendu ( Kakejiku ) :

  • Sur mesure

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24h

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais