Les procédés d’impression : comment s’y retrouver ?

Il existe différents procédés d’impression. Les plus courants sont : le numérique, la sérigraphie et l’offset.

Voici en quelques lignes leurs particularités pour y voir plus clair:

- L’impression numérique :

Cette technique d'impression est en constante évolution, tant par la vitesse que par la fidélité. Le numérique remporte un succès grandissant car il permet de pouvoir imprimer sur tout type de support (papier, bâche, PVC, tissu polyester ...) en petite et moyenne quantité et avec différentes encres (aqueuses, éco solvant, UV, pigment...) Chaque encre est appropriée en fonction du support sélectionné et en fonction du tirage.

Le numérique est reconnu pour sa qualité de tirage : haute définition. Ce procédé est fondé sur la restitution de données numériques à l’aide d’imprimantes pilotées par ordinateur.

- L’impression sérigraphie :

La sérigraphie imite le principe du pochoir. Ce procédé utilise des écrans de tissu dont sont laissées libres les mailles correspondants à l’image qui doit être imprimée. Les encres passent au travers des zones prédéterminées. Cette méthode peut être utilisée pour tous supports : papier, pvc, carton…

- L’impression offset :

L’impression offset est rentable pour des tirages en grande quantité. Ce procédé bénéficie d’une grande finesse d’impression. Avant le tirage le fichier à imprimer est gravé sur des plaques, chacune encrée par couleur. Le support le plus utilisé est le papier et l’impression se fait soit feuille à feuille soit en rotative.

Nous vous proposons la meilleure solution adaptée à vos objectifs.

Conseil personnalisé

Devis réponse sous 24h

Devis réponse sous 24h

Prix compétitif

Prix compétitif

Imprimé en France

Imprimé en France

Livraison et respect des délais

Livraison et respect des délais